Informations COVID-19

Statut des services de l’établissement

Hôtel, chambres et réception: Ouverts 24/24, 7 jours sur 7

Bar Vidéo-Poker : Fermé

Salles de réunions et espaces mezzanine : Fermés

Atrium Tropical (piscine, sauna et spa) : Fermé

Salle d’entrainement : Fermé

Centre d’affaires : Fermé

Restaurant: Fermé

Dernière mise à jour : 24 mars 2020*

Les hôtels sont considérés comme un service essentiel, donc nous continuons à opérer. Cependant, vous êtes fortement invités à demeurer chez vous et à éviter tout voyage non-essentiel au Saguenay.

Si votre déplacement est nécessaire et que vous avez voyagé à l’étranger, été en contact avec une personne atteinte, ou que vous présentez des symptômes, nous vous prions d’en aviser la réceptionniste afin de nous assurer de mettre les mesures en place afin de protéger nos employés et nos autres clients. SVP respectez notre personnel et notre région en disant la vérité.


Pendant cette période particulière, nous voulons assurer à nos clients que notre équipe travaille à mettre en place et à appliquer toutes les mesures jugées nécessaires afin de continuer d’offrir le service attentionné qui caractérise notre entreprise. Notre équipe est à l’affût et applique les recommandations des autorités locales, provinciales et fédérales du système de la santé, de même que de l’Organisation Mondiale de la Santé concernant le coronavirus (COVID-19).

À la suite des recommandations gouvernementales, l’Hôtel La Saguenéenne a mis en place des mesures préventives afin de prévenir la propagation du virus au sein de nos employés et de nos invités;

Nos mesures d’hygiène

Nous avons déployé des mesures d’hygiène supplémentaires et mis en place des mesures exceptionnelles de nettoyage notamment dans les lieux suivants :

Chambres

Nous utilisons des protocoles de nettoyage et de désinfection destinés à nettoyer les chambres après chaque départ et avant chaque arrivée, en prêtant une attention particulière aux éléments les plus touchés par les mains. Nous avons aussi décidé de notre propre chef de laisser les chambres libres un minimum de 24 heures entre chaque location afin de minimiser les risques pour notre équipe d’entretien et notre clientèle. Afin de protéger nos clients et notre personnel, nous ne ferons plus d’entretien ménager dans les chambres occupées. 

Espaces publics

Nous avons augmenté la fréquence de nettoyage et de désinfection des espaces publics, notamment au niveau des bureaux à la réception, des ascenseurs et de leurs commandes, des poignées de porte, des rampes, des toilettes publiques et même des clés de chambre. L’ajout d’un quart de travail dédié à cette tâche et la fermeture d’espaces inutilisés nous permet de couvrir l’ensemble des lieux dans un intervalle de maximum 3 heures entre 8h et 22h.

Mise en application de l’isolement volontaire

Si vous avez séjourné à l’étranger depuis les 14 derniers jours ou si vous présentez un des symptômes suivants (fièvre, toux, difficultés respiratoires) nous vous prions de reporter votre visite et d’honorer les recommandations du gouvernement en vous plaçant en isolement volontaire.

Nous appliquons la même recommandation d’isolement volontaire pour tout employé revenant de voyage ou cohabitant avec une personne ayant séjourné à l’étranger de se placer en isolement volontaire pour une durée de 14 jours.

Voyages non-essentiels

Conformément aux demandes du Gouvernement de Québec dans le cadre des mesures d’urgences sanitaires, nous vous encourageons à remettre tout voyage non-essentiel. Nos conditions d’annulations souples vous permettant de le faire sans frais, nous vous remercions de vous en prévaloir dans les circonstances actuelles.