Informations COVID-19

Statut des services de l’établissement

Hôtel, chambres et réception: Ouverts 24/24, 7 jours sur 7

Atrium Tropical (piscine, sauna et spa) : Atrium et piscine OUVERT avec restrictions.

Piscine: Ouvert, des restrictions s’appliquent.

Spa: Ouvert, des restrictions s’appliquent

Sauna: Fermé

Restaurant: Salle à manger ouvert pour le service du déjeuner seulement.

Repas du soir: Repas pour emporter, sur commande.

Bar Vidéo-Poker : Fermé

Salles de réunions et espaces mezzanine : Ouverts

Salle d’entrainement : Fermé

Centre d’affaires : Fermé

Dernière mise à jour : 25 mars 2021

Niveau d’alerte de la région du Saguenay-Lac-St-Jean: Orange

Couvre-feu en vigueur: Pour les clients en provenance de zone rouge: 20h à 5h et pour les clients en provenance de zone orange: 21h30 à 5h

Piscine & spa Ouverts! Des tables spécifiques avec plages horaires devront être réservés à l’avance afin d’assurer que tous les clients aient accès au service de manière sécuritaire. 

Selon ces consignes gouvernementales, les déplacements sont également interdits à l’intérieur de l’établissement durant les heures de couvre-feu. Toujours selon les consignes, latrium et la piscine seront donc fermés à partir de 21h.

Selon les consignes gouvernementales, les déplacements sont également interdits à l’intérieur de l’établissement durant les heures de couvre-feu.

Le Restaurant Le Tremblay: La salle à manger sera ouverte pour le service du petit-déjeuner seulement. Le repas du soir sera exclusivement offert en commande pour emporter, du mardi au samedi.

Voyages touristiques : Selon les dernières mises à jour de la Santé Publique, ces déplacements sont déconseillés entre les régions et les provinces. 

Pièce d’identité obligatoire lors de l’enregistrement de tous les occupants d’une chambre. Seules les personnes domiciliées à la même adresse peuvent partager une chambre.

Les réponses au questionnaire pré-séjour doivent être fournies par tous les occupants de la chambre.

Rassemblements: Strictement interdits dans les chambres ainsi que dans les espaces publics.

Tel que prévu dans le décret ministériel du 3 novembre 2020, les contrevenants s’exposent à des amendes de 1000$ à 6000$ en cas de non-respect de ces règles. 

Pour consulter les mesures et en connaître davantage sur les niveaux d’alertes vous pouvez consulter le site internet du Gouvernement du Québec


Pendant cette période particulière, nous voulons assurer à nos clients que notre équipe travaille à mettre en place et à appliquer toutes les mesures jugées nécessaires. Notre équipe est à l’affût et applique les recommandations des autorités locales, provinciales et fédérales du système de la santé, de même que de l’Organisation Mondiale de la Santé concernant le coronavirus (COVID-19). Notre but ultime: continuer d’offrir le service attentionné qui caractérise notre entreprise!

Nos mesures d’hygiène

Nous avons déployé des mesures d’hygiène supplémentaires et mis en place des mesures exceptionnelles de nettoyage notamment dans les lieux suivants :

Chambres

Dans les chambres, nous utilisons des protocoles de nettoyage et de désinfection destinés à nettoyer les chambres après chaque départ et avant chaque arrivée, en prêtant une attention particulière aux éléments les plus touchés par les mains. Les chambres sont laissées libres un minimum de 24 heures entre chaque location afin de minimiser les risques pour notre équipe d’entretien et notre clientèle. De plus, afin de protéger nos clients et notre personnel, nous ne faisons plus d’entretien ménager dans les chambres occupées. 

Nous avons également éliminé les articles suivants des chambres:

  • Décorations n’étant pas conformes aux nouveaux protocoles de nettoyage (coussins, jetée sur les lits, etc).
  • Documents papier (menu restaurants, guides touristiques, fiches commentaire, etc.) sont disponibles sur demande, à la réception.
  • Articles réutilisables (tasses, verres, etc.) ont été remplacés momentanément par des articles à usage unique.

Espaces publics

Nous avons aussi mis en place plusieurs mesures en général dans nos opérations afin de contribuer à maintenir un environnement sécuritaire pour nos clients et employés. 

  • Augmentation de la fréquence de nettoyage et de désinfection des espaces publics, notamment au niveau du comptoir de la réception, des ascenseurs et de ses boutons de contrôle, des poignées de porte, des rampes, des toilettes publiques et même des clés de chambre.
  • Installation de stations sanitaires à plusieurs endroits dans l’hôtel afin de permettre la désinfection des mains avec une solution hydro-alcoolique.

  • Réduction de la capacité d’accueil maximale de notre établissement.

  • Port du masque de protection par nos équipes d’entretien ménager et technique
  • Installation d’un écran protecteur à la réception afin d’accueillir les clients en toute sécurité.
  • Encouragement de la distanciation sociale auprès des employés et des clients, avec une signalisation présente dans l’établissement.
  • Rassemblements interdits

À venir!! Nous travaillons sur un projet d’enregistrement et paiement en ligne. Cela permettra de réduire les échanges de documents et de réduire le temps passé à la réception.

Restaurant Le Tremblay

Repas du soir: La salle à manger fermée. Il est possible de commander des menus pour emporter, et ce, du mardi au samedi soir pour les soupers.

Petit déjeuners: La salle à manger sera ouverte pour le service du petit-déjeuner.

Veuillez vous adresser au 418-543-2442 ou aux réceptionnistes pour plus d’informations sur les menus disponibles et la procédure pour commander.

Voyages touristiques

Selon les dernières mises à jour, les déplacements sont déconseillés entre régions. Nous ne pourrons pas vous permettre l’accès à notre établissement si vous répondez par l’affirmative au questionnaire pré-séjour:

Q: Avez-vous voyagé à l’extérieur du Canada dans les 14 derniers jours ?

Q: Au cours des 14 derniers jours avez-vous ressenti un ou des symptômes suivants :

  • Fièvre
  • Toux
  • Difficulté respiratoire
  • Perte soudaine de l’odorat sans congestion nasale, avec ou sans perte de goût

Q: Au cours des 14 derniers jours, avez-vous été en contact direct avec une personne qui a été diagnostiqué infecté à la COVID-19?

Q: Êtes-vous en attente d’un résultat de test de dépistage à la Covid-19?

Au plaisir de vous accueillir 🙂